71250 Cluny, France

©2019 by compagnie Substance.

PLU(S)METT(R)E

Duo danse contemporaine - musique live / 40 min

"Car on ne peut considérer un geste ni comme la propriété d'un individu, ni comme sa création (nul n'étant en mesure de créer un geste propre, entièrement original et n'appartenant qu'à soi), ni même comme son instrument; le contraire est vrai : ce sont les gestes qui se servent de nous; nous sommes leurs instruments, leurs marionnettes, leurs incarnations. " 

Milan Kundera


Plu(s)Mett(r)e propose de sensibiliser le spectateur aux questions d’image, de refuser l’habitus dicté par la communication bien pensante du média médiocre et d’offrir alors, une nouvelle image de la femme ; une de plus…


Face aux représentations sexistes qui inondent les supports de communication, qu’en est-il de la femme qui tombe, qui se redresse, qui se bat, qui grogne, qui se sent seul, qui grimace, qui s’envole ?


Et celle qui accouche d’une boule à facette ? Instrument festif comme pour dire finalement la multitude des femmes. Une seule image grand public suffit-elle à toutes nous décrire ? Une réduction mensongère qui limite autant la vision que la sensation. 


 

Partenaires :
Théâtre Les Arts, Ville de Cluny , La Fabrique, Messeugne , Compagnie Litécox , Maison de la Culture Firminy