71250 Cluny, France

©2019 by compagnie Substance.

RÉZO ZÉRO

Forme composite musique live et danse pour 4 interprètes

Pour (sur)vivre en société, l’être humain a besoin de contact, de sentiment d’appartenance et de reconnaissance de la part de ses semblables. La représentation sociale est un élément clé pour lui.
Encouragé par les médias, les nouveaux modes de communication, les nouveaux réseaux sociaux,  il nous semble que l’humain est aujourd’hui dans une représentation sociale qui peut le dépasser. Il met souvent sa vie en scène ou se cantonne à une vie sans risque qui le renferme sur lui-même. Il tend à l’individualisme ou au communautarisme. Bref, il crée un nouveau monde, parfois loin de la réalité… Ce qui peut l’amener à des états de crise.
RÉZO ZÉRO est une recherche chorégraphique et musicale qui explore l’évolution des comportements sociaux et la communication entre les humains dans notre société hyper contemporaine, sujets de prédilection de la compagnie.

 

Partenaires de la compagnie

La bergerie de Soffin - Cie Alfred Alerte (58), La ville de Cluny - Théâtre Les Arts (71), Abéïcité de Corbigny (58) Cité du verbe - Missery (21)

Compagnonnage 

La compagnie SubsTÁNCe est en compagnonnage avec la compagnie Le grand jeté!

Chorégraphe : Frédéric Cellé.

Subventions 

Conseil Départemental de Saône et Loire, Conseil Régional Bourgogne – Franche-Comté, SPEDIDAM, ADAMI

COPRODUCTION

Espace Culturel du Brionnais – Chauffailles, Ville de Cluny - Théâtre Les Arts